A propos

Créée en 1981, Cannio Coaching s’est appelée Media 4 à une époque où le coaching n’était pas encore connu en Europe.
La société était spécialisée en communication corporate et interpersonnelle et en leadership.

Depuis le début des années 2000, Cannio Coaching a progressivement créé un réseau de coachs du monde entier : Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie/Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Ce fut facilité par l’engagement de Sylviane auprès de l’International Coaching Federation (ICF), dont elle fut membre du Board Mondial entre 2008 et 2010, Vice Présidente mondiale en 2010 et membre du Regional Advisory Council pour la zone Europe-Afrique et Moyen-Orient entre 2014 et 2016.

Les bases solides de l’entreprise reposent sur la force de ses partenaires – des coachs et mentors de classe mondiale, reconnus tant dans leurs pays respectifs qu’au sein de l’ICF ou de l’European Mentoring & Coaching Council (EMCC), au sein desquels ils jouent ou ont joué un rôle actif.

Tous nos partenaires possèdent une expérience crédible en matière de leadership et de communication, et savent diriger des équipes et des entreprises.

Vision:

Sylviane partage sa vision d’un monde meilleur post-COVID 19 dans le cadre du film ‘A Legacy of Giants’ du réalisateur Tiago Mesquita. Une interview qui a duré… cinq heures… attestant l’intérêt de l’échange des vues.
Sylviane cannio canniocoaching

Mission:

Sylviane cannio coaching

Valeurs

Sylviane cannio canniocoaching
La méditation permet d'augmenter la qualité de l'écoute et de la présence. Ici à Sillustani, à 20 km du lac Titicaca, Pérou.
Sylviane cannio canniocoaching
Les administrateurs sortants du Board global de l'ICF en 2010, dont Sylviane et la présidente Karen Tweedie (qui fait partie du réseau australien, au milieu).

Un leader : Sylviane Cannio

cannio-coaching1
La "Stone" offerte par l'ICF pour les deux années au sein du Board Mondial.

A l'aube du Coaching en Belgique:

Sylviane est l’un des pionniers du coaching en Belgique – avec plus de 6 000 heures de pratique. Elle a commencé par adopter une “attitude coach” lorsqu’elle formait des cadres (1994) et était mentor de ses étudiants à l’université (Wales University/ cours de Strategic Management).

Elle a ensuite acquis une large expérience en appliquant les méthodes de coaching auprès d’équipes de grandes et de petites organisations. En 2001, elle a suivi les formations au coaching professionnel chez Mozaik, Paris et Lille et, plus tard, chez Alain Cardon.

Elle a également suivi une palette de formations aux différents outils, totalisant plus de 20 jours de formation par an : en PNL (elle est Maître-Praticien), en Analyse Transactionnelle (elle a suivi des cours jusqu’au niveau 6), en Coaching Across Cultures, MBTI, PCM, Team Coaching, Neuro-Leadership & Sciences, Belbin, Coach Supervision, et bien d’autres encore.

L'esprit et l'approche Corporate:

Point fort: elle combine ses compétences en gestion (chez IBM, Procter & Gamble et de plus petites entreprises), ses connaissances en matière de stratégie d’entreprise, de marketing, de communication (qu’elle enseignait à l’université et qu’elle appliquait largement dans des institutions publiques, des multinationales et de plus petites entreprises) avec ses compétences en psychologie et en communication interpersonnelle.

Outre les formations pour cadres, elle a commencé à les coacher sur base individuelle en 2002 tout en continuant à accompagner des équipes. Aujourd’hui, elle travaille avec des CEO, CFO, COO et autres membres de comités exécutifs, principalement dans de grandes entreprises telles que Engie, Electrabel, Tractebel, Levi’s, Schlumberger, Zoetis/Pfizer Animal Health, Danone, Chartis Europe, Solvay, RTL Television, Dupuis, Banque nationale de Belgique, Sony, Korn Ferry International, etc. Également pour des institutions internationales telles que l’Organisation mondiale de la santé, le Programme alimentaire mondial, la Commission européenne, le Comité économique et social européen.

Sylviane est Master Certified Coach, le plus haut niveau de certification proposé par l’ICF et est également titularisée Senior Practitioner par l’European Mentoring & Coaching Council.

Elle est un mentor très apprécié. Elle a commencé à encadrer des étudiants à l’université de Louvain en 1984. Elle a continué à les encadrer tout au long de sa carrière universitaire, jusqu’en 2006. Depuis lors, elle a encadré des coachs et futurs coachs dans le cadre de trois écoles de coaching, la dernière en date étant Nova Terra entre 2011 et 2020. Aujourd’hui, elle enseigne le mentorat et le coaching dans plusieurs pays, dont la Russie et la Chine.

L'engagement auprès des Fédérations professionnelles:

En 2010, elle a été vice-présidente global de l’ICF et a fait partie du Global Board of Directors entre 2008 et 2010. Past President du chapitre belge de l’ICF, elle a organisé l’European Coaching Conference de Bruxelles en 2006. Entre 2014 et 2016, elle a été l’un des cinq membres du Conseil consultatif régional de l’ICF pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Passionnée par le rapprochement des peuples et des groupes, elle a fait le lien entre l’ICF et l’EMCC lors de l’organisation de la CEC à Bruxelles en 2006, ce qui a conduit à une définition mutuelle de la profession de coach auprès du Comité économique et social européen.

Son engagement auprès des deux fédérations internationales depuis tant d’années lui a permis de se constituer un réseau de coachs de classe mondiale qu’elle connaît bien pour avoir partagé moult projets avec eux. C’est notamment ce réseau qui est à la base de celui de Cannio Coaching aujourd’hui.
Elle est un orateur international de premier plan qui a l’habitude de s’adresser à un large public : Europe, Pérou, Turquie, Abu Dhabi, USA, Maroc, Afrique du Sud, Chine, Russie, etc. Son style est très interactif ; elle n’hésite pas à demander à des publics, même larges, à participer activement et obtient des taux de satisfaction très élevés.

Sylviane cannio canniocoaching
A Dublin avec Timothy Gallwey, autre père du coaching moderne et auteur des livres “The Inner game of Tennis/Ski/Golf/Work”, 2019
Sylviane cannio canniocoaching
John Withmore et Sylviane se retrouvent d'abord aux abords du Machu Pichu puis à la première conférence latino-américaine de l'ICF en 2009.
Sylviane cannio canniocoaching
Avec Viviane Launer à Montréal, 2010, pour la dédicace du livre 'Cas de Coaching Commentés'.
Sylviane cannio canniocoaching
Inauguration du chapitre péruvien de l'ICF en 2008, dont Sylviane est la marraine.
Sylviane cannio canniocoaching
A Philadelphie, 2009, pour la définition du marketing de l'ICF dans le monde, avec Magda Mook, Executive Director, et Willam Arruda, gourou du branding
Sylviane cannio canniocoaching
A San Jose, California, avec feu Sir John Whitmore, père du coaching moderne et auteur du célébrissime "Coaching for Performance", 2008.
Sylviane cannio canniocoaching
A Madrid avec Richard Barrett, gourou du leadership, auteur, notamment de ‘Liberating the Corporate Soul’, 2009
Sylviane cannio canniocoaching
Avec Richard Strozzi, créateur du Coaching Somatique, 2008.
Sylviane cannio canniocoaching
A Madrid avec Julio Olalla, inspirateur du coaching ontologique, 2009
Sylviane cannio canniocoaching
Avec Fran Fisher, préparation de leur livre sur l'amour inconditionnel - à paraître.
Sylviane cannio canniocoaching
En marche, en sérénité.
Sylviane cannio canniocoaching
Le contact avec les animaux et la nature : une véritable passion.
Sylviane cannio canniocoaching
Avec son fils Jason dont Sylviane est si fière, à Shanghai, 2019.